Hyundai Algerie

L’entreprise Hyundai Motor Algérie S.P.A , sise à la zone Industrielle de Oued Smar est le représentant officiel de la marque sud-coréenne HYUNDAI MOTOR COMPANY, cette dernière a pour principale rôle l’importation et la distribution de l’ensemble des véhicules (légers, lourds & bus, et utilitaires).

Elle est détenteur d’une des plus larges gammes de véhicules sur le marché, et compte aujourd’hui au sein de son réseau de distribution plus de 45 distributeurs. Hyundai Motor Algérie, connue sous l’abréviation de (HMA) a été fondée en 1997 par Omar REBRAB (en sa qualité de Vice-Président Général), cette dernière lança sa première commande de véhicules auprès de H.M.C (Hyundai Motors Company) pour le model ATOZ en finitions GL ou GLS, dont plus de 100 000 véhicules ont été écoulés sur le marché algérien.

Au fil des années, Hyundai Motor Algérie ne s’est pas uniquement arrêtée en si bon chemin pour la vente, mais bien au contraire, elle est devenue une véritable vitrine de l’économie algérienne.

Actuellement la firme emploie plus de 400 personnes toutes catégories confondues et en créant plus de 1 700 postes à travers son réseau de distribution composé de plus de 45 agents déployés sur le territoire national, cet envergure lui a permis de décrocher à Bali (INDONESIE) le deuxième prix du TROPHEE DU MEILLEUR DISTRIBUTEUR DE LA REGION AFRIQUE en 2011, ainsi elle est incontestablement classée parmi les grandes entreprises.

Aujourd’hui, Hyundai Motor Algérie met en place une nouvelle politique commerciale stipulant de (mettre en place l’organisation interne et le réseau de distribution adéquat, en vue de réaliser les objectifs de vente et de rentabilité, ainsi de garantir la pérennité de Hyundai Motor Algérie).